Il est vrai que je ne réalise pas souvent des boutonnières. Je suis plutôt passionnée par la confection de sacs et d’accessoires. Cependant, devenir grand-mère d’une petite fille m’a ramenée à la couture de petits vêtements. Cela a ravivé en moi la passion de mes débuts. À l’époque, je créais avec passion des vêtements pour ma fille.
Cet article ne se veut pas nécessairement un tutoriel, car je ne suis pas encore familiarisée avec cette forme d’écriture. Il s’agit plutôt d’une présentation d’une des fonctionnalités de ma machine à coudre. C’est la Brilliance 75Q de Husqvarna Viking. Le but est de susciter votre intérêt et de vous faire découvrir ce petit bijou.
Brilliance 75Q: une machine à coudre exeptionnelle
Husqvarna Viking est une marque de machine à coudre peu connue, mais qui mérite d’être mise en avant. La Brilliance 75Q possède de nombreux atouts qui m’ont séduite. Je souhaite aujourd’hui partager avec vous l’une de ses fonctionnalités qui me ravit. Il s’agit du pied pour boutonnière. Plus précisément, c’est le pied Senseur 1 étape.

Le pied Senseur 1 étape: Une innovation révolutionnaire
La Brilliance 75Q réalise les boutonnières en une seule étape. Le Pied Senseur sélectionne la boutonnière et les réglages les mieux adaptés au tissu.
Démonstration du pied Senseur
Je ne suis pas habituée à rédiger des tutoriels. J’espère que cette démonstration vous permettra néanmoins de comprendre le fonctionnement du pied Senseur. Je vais terminer la petite robe que je suis en train de coudre en posant 3 boutonnières.
Préparation
Sur le tissu préalablement entoilé, je trace l’emplacement de mes boutonnières à distance égale. J’utilise la règle de mesure pour boutonnières. Une simple règle graduée peut également faire l’affaire.

Je fixe le pied Senseur sur la machine. Je branche le cordon dans la prise située au-dessus de la zone d’aiguille.

J’aligne la zone blanche sur le côté de la roulette avec la ligne de repère blanche sur le pied.
Avant de coudre sur le vêtement, je fais un essai sur une chute de tissu. Je fais cela pour m’assurer que les réglages sont corrects.
Couture de la boutonnière
Sur le socle de la Brilliance 75Q, il y a une règle à boutons. Cette règle permet de connaître la taille du bouton à coudre. Je peux ainsi régler la taille de la boutonnière en mm sur l’écran.


Je place le tissu sous le pied presseur en respectant les repères.
Maintenant, je peux réaliser ma boutonnière en une seule fois en appuyant simplement sur la pédale de commande. Le pied Senseur s’abaisse automatiquement et se relève à la fin de l’opération.


Le pied Senseur de la Brilliance 75Q est un véritable atout pour la couture de boutonnières. Rapide, précis et facile d’utilisation, il permet de réaliser des boutonnières impeccables en un clin d’œil. Si vous êtes à la recherche d’une machine à coudre performante, je vous recommande la Brilliance 75Q de Husqvarna Viking. Elle est intuitive et vraiment excellente.
Si vous voulez en savoir plus sur cette machine à coudre, je vous invite à visiter ces deux blogs. Ils en parlent avec passion!
Nom d’une couture
https://nomdunecouture.com/test-brilliance-75q-husqvarna-viking
Les lubies de Louise
https://leslubiesdelouise.com/2020/04/23/dossier-special-test-de-la-machine-brilliance-75q/
J’espère que cette petite démonstration vous a plu. N’hésitez pas à le partager dans les commentaires ! Un simple « j’aime » serait grandement apprécié. J’ai hâte de vous présenter d’autres fonctionnalités passionnantes à l’avenir.









Laisser un commentaire